Le thérapeute intégratif a plusieurs cordes à son arc, grâce à des approches multi référentielles. Ainsi, il crée sa propre « tonalité » et accompagne son patient avec toute sa singularité dans son histoire, sa généalogie et son environnement. Il y a autant de thérapies que de patients. En tant que psycho praticienne intégrative et sexothérapeute je m’appuie sur la Gestalt thérapie pour vous accompagner. La Gestalt thérapie permet d’analyser la forme des mouvements intérieurs afin d’identifier puis ajuster les modes relationnels et les modes d’actions avec l’autre. Grâce à la sophrologie analytique, (méthode de relaxation profonde), la thérapie intégrative permet un travail en douceur s'appuyant sur les symboles lors des propositions de visualisation.
Pourquoi suivre une thérapie ?
Stress : vous subissez des tensions fortes car vous êtes soumis à des exigences, des contraintes et des demandes inhabituelles, sur le plan personnel et professionnel.
Emotions : des mouvements affectifs forts et intenses apparaissent soudainement. Ils vous entraînent dans des débordements incontrôlables lors de situations sensibles.
Pourquoi suivre une thérapie ?
Votre corps s’exprime de façon somatique et chronique ou vos douleurs physiques vous fatiguent et vous empêchent de vivre et agir pleinement. Pour favoriser la guérison, vous souhaitez donner une compréhension et un sens à votre maladie.
Pourquoi suivre une thérapie ?
Personnel : vous avez besoin d’une guidance parentale par rapport à vos enfants, quelque soit leurs âges, dans votre rôle de parent, grand parent, beau parent au cœur de votre environnement familial.
Professionnel : vous vous interrogez sur votre source d’épanouissement ou sur votre progression de carrière. Vous avez besoin d'évaluer votre projet professionnel. Vous avez été licencié et vous devez repenser votre avenir.
Pourquoi suivre une thérapie ?
Vous avez perdu un Être cher trop tôt ou trop brutalement de maladie, d’accident, par suicide, assassinat ou disparition. Cette perte peut s'avérer être un drame et / ou un traumatisme, surtout lorsqu'elle n'est pas dans l'ordre des choses. La thérapie du deuil vous permet de trouver un espace sécurisant pour parler librement et accueillir votre parole telle quelle. Pour comprendre où vous êtes de votre processus et vous accompagner dans le dédale de vos émotions contradictoires.